Les bonnes nouvelles d'SFR, ou comment sapper le moral des abonnés...

Publié le par Smartphone Geek

Si vous êtes comme moi abonné d'SFR, vous devez recevoir régulièrement des SMS d'information du 8014,  commençant tous pour "Alerte SFR Info". Ces SMS son sensés nous donner des actualités diront nous; même si à aucun moment je n'ai demandé à recevoir de tels SMS. Si l'intention est louable, à première vue (mais c'est l'objet du billet du jour), il ne s'agit ni plus ni moins que de SPAM, chose que les opérateurs sont les premiers à blamer.

Pourquoi peut-on dire que l'intention est louable à première vue uniquement ? Tout simplement parceque l'information délivrée est toujours une catastrophe, quelque chose de grave, de quoi vous mettre des idées noires en tête !

Prenons le SMS du jour reçu à 12h12 (en plein déjeuner) : "Un avion de ligne turc s'écrase à Amsterdam". Cool, des morts... (c'est de l'humour noir, vous l'aurez bien compris). Imaginons qu'en plus vous deviez prendre l'avion, aujourd'hui, vous allez être "nickel" au niveau mental.
Autre SMS, le 22/12 (il y a 4 jours), "Attentat au Caire : 1 français tué, plusieurs autres blessés"... Cool, encore des morts (humour très noir, bien entendu). C'est dramatique, imaginons que vous partiez en vacance... Attentat, crach d'avion, "vous êtes nickel de chez nickel au niveau mental"
Et si je remonte au 20/02, donc les SMS de cette semaine, j'apprends que "La bourse a fini au plus bas historique depuis avril 2003" et qu'"un policier a été tué de deux balles dans la tête"... gore le truc, et le SMS est formulé comme ça.

En synthèse, si comme moi vous fuyez l'actualité pessimiste pour vous focaliser sur des éléments positifs afin d'avoir confiance en l'avenir et aller de l'avant, c'est un peu foutu.

C'est la crise, on le sait... il y a des horreurs qui se passent dans le monde, on le sait... mais bon sang, il y a plein de bonnes et belle choses qui se passent dans l'actualité ! Faites-nous en part et donnez-nous la pêche de temps en temps au lieu de nous miner le moral. En attendant, j'appelle le service client et je les informe que leurs SMS pourris, ils se les gardent. Je sais que mon billet n'aura pas la moindre influence; ma seule liberté et de m'assurer qu'ils arrêtent de m'innonder de SPAM SMS, les "SMS non sollicités" comme ILS disent...

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai bien aimé ce post... Enfin des gens qui disent tout haut ce que je pense tout bas. Eh oui la nouvelle mode de l'actualité est de ne parler que des choses négatives. C'est valable pour les<br /> opérateurs comme pour tous les médias. C'est à croire que pour intéresser les gens, il faut aujourd'hui parler des choses les plus négatives. En même temps, tant que personne ne boycottera ce genre<br /> d'informations, les fournisseurs comme les chaînes de télé ne comprendront pas qu'ils font fausse route pour un avenir plus radieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
je suis d'un avis tout a fait contraire !!! pour ma par j'ai souscrit a ce service gratuit de sfr qui na rien a voir avec du spam c'est de linformation et l'information c'est rarement gai moi ce que je reproche a se service c'est de ne pas fontionné 24 heures sur 24 oui jaimerai etre averti en pleine nuit si il ce passe quelque chose.<br /> l'autre critique c'est que les message que l'o recoit sont ecris pour qu'on se connecte a service live et donne pas forcement l'info mais un sous entendu d'info
Répondre
J
1/ Appeler SFR pour ne "plus autoriser d'envoi de SMS" conformement à la CNIL<br /> 2/ N'as tu pas activé une alerte gratuite de reception SMS ? (moi c'est le cas pour le Foot et la Bourse)<br /> <br /> En tout cas c'est sur que ca fait pas plaisir !<br /> <br /> Ps : pour l'avion qui s'est crashé, je l'ai appris 3H avant de prendre moi meme l'avion pour le Portugal lol ... Alors oui je sais ce que ca fait mdrrrr
Répondre
K
Moi aussi je reçois ces spams de pseudo information, et je n'ai rien demandé non plus. Ca fait pluieurs semaines que je me dit qu'il faut que je les appelle et puis j'oublie.. tiens je vais le faire maintenant !
Répondre
E
Super ton article ! Je viens de mettre un commentaire sur le forum de http://www.blog-mobile.com car moi aussi j'en ai marre et je veux le faire savoir. Toi aussi tu viens de recevoir le SMS "Augmentation record du chômage en janvier" ? Grrrr
Répondre
S
<br /> Oui, je viens de le recevoir MDR ! 2 super mauvaises nouvelles dans la journée ! Youpi ! Quelle bande de nazes...<br /> <br /> <br />