Retrouver sa voiture grace au GPS du téléphone, c'est possible !

Publié le par Smartphone Geek

Qui ne s'est jamais retrouvé dans cette situation : Mais où ais-je garé ma voiture ??? Ca m'est déjà arrivé de chercher plus d'une heure, et sous la pluie... et là, le logiciel arrive : garez-vous, sortez votre téléphone, enregistrez votre position GPS et quand vous reviendrez chercher votre voiture quelques jours après, votre téléphone vous guidera ! Génial non ?

Certes, il y a quelques contraintes... la première c'est d'avoir un téléphone équipe d'un GPS (jusque là il y en a pas mal), la deuxième c'est qu'il soit équipé de windows mobile 6. Déjà, il y en a moins. Disons que si vous avez un HTC touch HD, ou un Touch Diamond, ou encore un SonyEricsson XPeria ou un Samsung Player Addict c'est bon ! Et enfin, le fin du fin, il faut avoir le logiciel qui va bien !
Il s'appelle GParks et a été testé sur HTC touch HD donc je ne garantie que ce modèle, pour les autres, je vous laisse essayer !

Voici le lien de téléchargement : GPark sur Blog Mobile (attention, il faut avoir un compte pour télécharger gratuitement des logiciels, des sonneries, des fonds d'écran...) L'inscription est gratuite.
il vous faut également installer le framework .NET. Ca aussi c'est gratuit, et vous pouvez le télécharger à partir du site Microsoft à cette adresse : .NET Microsoft en Français.

Publié dans Applications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article